Recherche

Siwel - Agence kabyle d'information

  • Publié il y a 43 minute(s)

    UNE PENSÉE À MON AMI DJAMAL AZAIM

    FLORIDE/USA (SIWEL) — Une pensée à mon ami « Djamal Azaim » que je connais depuis 2017, on s’est rencontré à Alger (pays voisin) où nous avions travaillé ensemble dans un chantier de constructions. Depuis ce jour il me rendait toujours visite à la cité... L’article UNE PENSÉE À MON AMI DJAMAL AZAIM est apparu en premier sur Siwel.
  • Publié il y a 2 heure(s)

    TAMINDAWT D LEƐNAYA I TMURT N LEQVAYEL

    TAMURT TAQVAYLIT (SIWEL) — Yeqqar wanzi :  aẓar yetebaɛ tara. D-anzi isenden ɣef llṣas, ur yeseḥnet wakkud imcebel nettidir deg agim-agi id yewwin ayen din n tilufa. Amaḍal wakali ha-ten di ccedda-s. Tinezmarin timeqranin ( Marikan, Rrus, Ṣṣin) yal yiwet tessemsad tuccar-is akken ad... L’article TAMINDAWT D LEƐNAYA I TMURT N LEQVAYEL est apparu en premier sur Siwel.
  • Publié il y a 15 heure(s)

    ACU ČAN d SWAYES SEČENANNECT-A n IΓERFAN ?

    TAMURT TAQVAYLIT (SIWEL) — “ Pendant l’hiver si désastreux de 1867-1868 lorsque la famine décimait les populations indigènes de l’Algérie, les Kabyles de la subdivision de Dellys ont donné une preuve éclatante de l’esprit de charité qui les anime. Depuis le mois... L’article ACU ČAN d SWAYES SEČENANNECT-A n IΓERFAN ? est apparu en premier sur Siwel.
  • Publié il y a 16 heure(s)

    BRAQUAGES, HOLD-UP ET TRAFIQUE DE FAUX BILLETS, LE POUVOIR COLONIAL VEUT LE POURRISSEMENT DE LA SITUATION EN KABYLIE

    VGAYET (SIWEL) — La multiplication des braquages et trafiques de faux billets ne cessent de devenir inquiétante ces derniers temps en Kabylie. . Ainsi, le 16 janvier dernier, le bureau de poste Mahfouda, un village qui se situe dans la commune de... L’article BRAQUAGES, HOLD-UP ET TRAFIQUE DE FAUX BILLETS, LE POUVOIR COLONIAL VEUT LE POURRISSEMENT DE LA SITUATION EN KABYLIE est apparu en premier sur Siwel.
  • Publié il y a 23 heure(s)

    LE PARLEMENT KABYLE ADOPTE LE PROJET DE LOI PORTANT CRÉATION DU CONSEIL ÉCONOMIQUE CESEK

    KABYLIE (SIWEL) — Le Dimanche 17 janvier 2021, le Parlement kabyle s’est réuni en sa première séance plénière hebdomadaire de cette année 2021 – 2971. L’ordre du jour, fixé par la Conférence des Présidents du parlement qui s’est tenue la veille, était... L’article LE PARLEMENT KABYLE ADOPTE LE PROJET DE LOI PORTANT CRÉATION DU CONSEIL ÉCONOMIQUE CESEK est apparu en premier sur Siwel.
  • Publié il y a 1 jour(s)

    LA PARTICIPATION AUX LÉGISLATIVES SERAIT LE MOTIF DE LA RENCONTRE ENTRE LE FFS ET LE MSP

    TAMURT TAQVAYLIT (SIWEL) — Dans le cadre des rencontres bilatérales, le MSP (mouvement de la société pour la paix), par le biais de son leader islamiste Abderrezak Mokri, déclare avoir rencontré les cadres du FFS, dans le siège de ce dernier. La... L’article LA PARTICIPATION AUX LÉGISLATIVES SERAIT LE MOTIF DE LA RENCONTRE ENTRE LE FFS ET LE MSP est apparu en premier sur Siwel.
  • Publié il y a 1 jour(s)

    CACNAQ, GER USFUGEL D UMENNUƔ

    TAMURT TAQVAYLIT (SIWEL) — Akken i d-nniɣ yakan deg tɣuri n uḍris yekkan deg tezlit  » Yennayer ameggaz », seg tama d aserveḥ n useggas amaynut i yigduden imaziɣen, seg tama-nniḍen d tajmilt i yimeḥvas n tikta. Tizlit, tebna ɣef yiwet n tseddart... L’article CACNAQ, GER USFUGEL D UMENNUƔ est apparu en premier sur Siwel.
  • Publié il y a 2 jour(s)

    TṢṢUB S-ANGA UR D TETTALI

    TAMURT TAQVAYLIT (SIWEL) — Deg iseggasen n tmanyin Leqbayel nnumen leḥḥun deg timesbaniyin ama di Tizi-Wezzu neɣ di bgayet neɣ deg Tuviret. Ass-a deg isaggasen n  2000 mazal leḥḥun . Maca mgaraden-t tikliwin timenza akked d tinegura-agi. Zik imesdurar teffɣen s-iberdan  akken... L’article TṢṢUB S-ANGA UR D TETTALI est apparu en premier sur Siwel.
  • Publié il y a 2 jour(s)

    LES PIRATES DE L’HISTOIRE

    TAMURT TAQVAYLIT (SIWEL) — Voici, sous forme d’enquête de « moralité » en vue de son admission à la Légion d’Honneur, une apologie politique de Benbadis, dressée par le Préfet de Constantine, confirmée par le Ministre de l’Intérieur, en date du 28 avril 1930.... L’article LES PIRATES DE L’HISTOIRE est apparu en premier sur Siwel.
  • Publié il y a 2 jour(s)

    L’INSTALLATION DES STATUES SOUMIS, DORÉNAVANT, À AUTORISATION DES AUTORITÉS COLONIALES

    TIZI WEZZU (SIWEL) — Au lendemain de l’installation de la statue de Chachnaq, par les élus locaux de Tizi Wezzu, à l’occasion de la célébration de la fête de Yennayer 2021, le préfet colonial de ladite préfecture, en l’occurrence Mohamed Djemaâ a selon un... L’article L’INSTALLATION DES STATUES SOUMIS, DORÉNAVANT, À AUTORISATION DES AUTORITÉS COLONIALES est apparu en premier sur Siwel.