Recherche

TAMURT

  • Publié il y a 14 heure(s)

    Vers la clochardisation de la Kabylie

    KABYLIE – (TAMURT) - Que cache la stratégie des décideurs algériens qui sont derrière la fermeture des bars et des dépôts de vente de boissons alcoolisés réglementaires et légaux et qui, en même temps, tolèrent la prolifération excessive et dangereuse des points de vente de boissons alcoolisées anarchiqu...lire la suite...
  • Publié il y a 1 jour(s)

    Kabylie : l’indépendance ou l’islamisme

    KABYLIE (TAMURT) - La montée vertigineuse du phénomène de l’islamisme radical, qui n’épargne pratiquement aucune contrée de la Kabylie profonde, ajoutée à l’arabisation qui devient également effrénée, font qu’il devient impérieux à la Kabylie de prendre son destin en main.
  • Publié il y a 3 jour(s)

    JSK : Cherif Mellal remporte la bataille

    KABYLIE (TAMURT) - Cherif Mellal a remporté une double victoire sur ses détracteurs. En effet, en plus de l’échec de la marche, initiée par des supporters anonymes, et ayant eu lieu à Tizi Ouzou hier, la JSK a remporté, le même jour, une précieuse victoire à l’extérieur de 2 buts à 0, face au WAT.
  • Publié il y a 5 jour(s)

    JSK : des anonymes déclarent la guerre à Mellal

    KABYLIE (TAMURT) - Des supporters anonymes de la Jeunesse Sportive de Kabylie ont lancé un appel pour l’observation d’une marche ce samedi 16 janvier dans la ville de Tizi Ouzou afin « d’exiger le départ du président du club Cherif Mellal », accusé de tous les maux et traité de tous les noms d’oiseaux. Cherif Mellal leur a r&ea...lire la suite...
  • Publié il y a 5 jour(s)

    Des textes inédits de Mouloud Feraoun publiés

    KABYLIE (TAMURT) - Un livre qui regroupe des textes inédits du grand écrivain kabyle Mouloud Feraoun vient de paraitre. Il s’agit de « Les tueurs et autres inédits ». Le livre est désormais disponible en librairie.
  • Publié il y a 6 jour(s)

    Tizi Ouzou : qui a choisi Chachnak ?

    KABYLIE (TAMURT) - La polémique ne cesse d’enfler concernant le choix de Chachnak pour la réalisation d’une statue inaugurée, en plein centre-ville de Tizi Ouzou lors de la célébration de la journée de la fête de Yennayer, mardi dernier.
  • Publié il y a 8 jour(s)

    Bgayet : les militants persécutés s’organisent

    KABYLIE (TAMURT) - Face à l’ampleur prise par les persécutions que subissent les militants et les activistes politiques à Bgayet, qui expriment leur rejet du pouvoir en Algérie, une initiative vient de naitre afin de tenter de riposter pacifiquement.
  • Publié il y a 9 jour(s)

    Yennayer : acharnement des islamistes contre tamazight

    KABYLIE (TAMURT) - Une haine terrible est exprimée envers l’amazighité et tout ce qui symbolise la berbérité, depuis quelques jours en Algérie, à l’occasion de la célébration du jour de l’An amazigh en ce 12 janvier 2020-2971. Il s’agit tout simplement d’une campagne anti-amazighe.
  • Publié il y a 9 jour(s)

    Déclaration de Riposte Internationale

    COMMUNIQUÉ (TAMURT) - Dans une déclaration recue par la Rédaction, l'ONG Riposte Internationale dénonce la répression et l'instrumentalisation de la justice en Algérie. Ci-après, le communqué signé par Ali Ait Djoudi dans son intégralité.
  • Publié il y a 10 jour(s)

    Bgayet : 2 militants indépendantistes convoqués

    KABYLIE (TAMURT) - Alors que de nombreux procès d’activistes politiques des quatre coins de la wilaya de Bgayet ont été renvoyés, et au moment où d’autres « accusés » attendent leurs verdicts, deux militants indépendantistes ont été convoqués par la police hier.