Main Menu

Presse française

INFORMATIONS de dernière minute ou dernière heure..., retrouvez chaque jour avec ahdouche.com les dernières infos des Journaux français sur cette page, mise à jour en direct et en continu.

  • Venezuela: un pays, deux présidents et trois assemblées

    Le dimanche 26 janvier 2020
    à 17:36:00


    Alors que Juan Guaidó, le président par intérim autoproclamé face à Nicolás Maduro reçu par Emmanuel Macron vendredi à Paris, est en perte de vitesse, le Venezuela a depuis début janvier deux présidents de l’Assemblée nationale, sans oublier Diosdado Cabello, président de la toute-puissante Assemblée nationale constituante. Une situation confuse avant les législatives en fin d’année.

  • En Espagne, l’extrême droite lance la bataille culturelle à Murcie

    Le dimanche 26 janvier 2020
    à 17:30:00


    Arrivé troisième aux législatives de novembre dernier, Vox est devenu un partenaire indispensable pour le gouvernement de droite de la région de Murcie. En échange de son soutien, la formation d’extrême droite a imposé un dispositif controversé qui a pour objectif de censurer les activités extrascolaires sur l’égalité hommes-femmes ou la diversité sexuelle.

  • «BoJo le clown» et son ingénieur magicien

    Le dimanche 26 janvier 2020
    à 12:11:00


    La victoire historique de Boris Johnson aux élections législatives du 12 décembre 2019 clôt provisoirement le cycle politique du Brexit ouvert avec le référendum du 23 juin 2016. Celui que les médias avaient surnommé «BoJo le clown» est devenu premier ministre. Une victoire qui doit beaucoup à son principal conseiller, Dominic Cummings, le stratège de la campagne du «Leave», désormais installé au cœur de la machine d’État britannique.

  • «Opération Hôtel»: comment Assange et ses proches ont été espionnés

    Le dimanche 26 janvier 2020
    à 11:19:00


    Mediapart a pu consulter des documents détaillant la surveillance de l’ambassade d’Équateur à Londres où était réfugié le fondateur de WikiLeaks. Un dispositif de surveillance digne d’un film d’espionnage. La justice espagnole vient d’accorder le statut de «témoins protégés» à trois ex-salariés d’UC Global.

  • Kobe Bryant, le plus footeux des basketteurs

    Le dimanche 26 janvier 2020
    à 22:54:00


    Il marque ses premiers paniers quand Marco van Basten aligne les buts avec l'AC Milan: Kobe Bryant, décédé dimanche, n'a jamais caché sa passion pour le football, née en Italie où il a grandi. Et son décès a profondément ému le monde du ballon rond, qui perd un grand fan. "Nous n'avons pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes choqués".

  • Pluie d'hommages après la mort de la légende de la NBA Kobe Bryant

    Le dimanche 26 janvier 2020
    à 22:40:00


    La mort de l'ancienne star de la NBA Kobe Bryant dimanche dans un accident d'hélicoptère a bouleversé le monde du basket, aux Etats-Unis comme à l'étranger. Les plus grands sportifs ont tenu à rendre hommage à celui qui fut leur adversaire, leur mentor, leur inspiration ou leur bourreau sur les parquets. "J'ai le coeur brisé par cette nouvelle.

  • L1: Lille au point mort

    Le dimanche 26 janvier 2020
    à 22:09:00


    Battu à domicile (2-0) dimanche par le Paris SG, Lille a enregistré sa troisième défaite consécutive en championnat et voit le podium et la perspective de retrouver la Ligue des champions s'éloigner. Invaincu au Stade Pierre-Mauroy depuis mars 2019, le Losc a cédé face à l'intouchable leader et s'enfonce dans le doute alors que se présente à lui un calendrier très compliqué dans les deux prochaines semaines. Après ce huitième revers en 21 journées, plus que durant toute la saison dernière, les Nordistes reculent au septième rang et pointent déjà à respectivement six et onze longueurs de Marseille (2e) et Rennes (3e), les deux prochains adversaires qui se présenteront sur leur pelouse.

  • L1: Neymar à fond la forme, le Paris SG trop fort pour Lille

    Le dimanche 26 janvier 2020
    à 22:02:00


    La superstar Neymar, auteur d'un doublé, a porté dimanche le Paris SG vers la victoire à Lille (2-0), où aucune équipe de Ligue 1 ne s'était imposée cette saison. Avec le Brésilien dans cette forme, le leader du Championnat semble inatteignable. Comme Dortmund avec l'attaquant prodige Erling Braut Haaland, le Paris SG vit les jours qui le sépare du 8e de finale de Ligue des champions les yeux fixés sur un seul joueur.