Main Menu

Recherche

Traduction automatique

DETENTE



Détente




Bienvenue dans la rubrique détente

Détente



Détente


La vocation de cette rubrique est de vous permettre de découvrir les plus désopilantes images et vidéos qui circulent sur Internet. Cela signifie qu'ici, la qualité prime sur la quantité. Les images et vidéos qui ne sont pas drôles ainsi que celles qui sont vraiment trop sanglantes ou trop écœurantes sont délibérément écartées.

Les photos et vidéos présentes ici sont en majorité l'oeuvre d'internautes ayant envoyé leurs photos ou vidéos sur mon email ou sur les services de vidéos communautaires comme YouTube, DailyMotion…. Vous aussi, vous pouvez envoyer vos réalisations sur n'importe quells villes, villages, régions… algériennes ou n’importe quels autres sujet de votre choix. Nous les metons en ligne dans les plus brefs délais.

Détente / Jean-Claude Van Damme / Jean-Claude Van Damme

Van Damme N° : 3

02 Jean-Claude Van Damme



Jean-Claude Van Damme


Parmi eux, l'incontournable John Carpenter, qui tente sans succès d'imposer un nouveau héros avec Jack Burton dans les griffes du Mandarin. Perdu entre les cascades rigolotes du Flic de Beverly Hills et celles mollassonnes de L'Arme fatale, le cinéma d'action américain ronronne et attend une révolution qui mettra encore quelques années à venir (Piège de cristal en 1988 ou The Killer en 1994). C'est avant tout dans cette conjoncture qu'il faut chercher le succès insensé de Jean-Claude Van Damme. Incarnant en un sens celui que tout le monde attend, il est plus jeune que Chuck Norris, plus beau que Sylvester Stallone, plus humain qu'Arnold Schwarzenegger. Tout simplement. Les filles craquent sur ses fesses, les garçons l'imitent dans toutes les cours d'école, les adultes l'observent d'un œil distrait, admettant sans trop de difficulté que son jeu limité est néanmoins largement supérieur à ceux des autres star de la série B (Dudikoff, David Bradley...). Van Damme. Le nom est lâché, il sonne peu américain, mais tant pis, il fera le tour du monde avec un film (Bloodsport), imposant un style, relançant un genre. Aujourd'hui, ça fait sourire. A l'époque, dans cette décennie glorieuse des années 80, la révolution Van Damme était plus qu'évidente. Il relance pour des années le cinéma de karaté, cantonnés jusqu'à présent à quelques Jackie Chan importés et mal doublés. Il impose un kung-fu absolument improbable, mais américain (en opposition avec la boxe chinoise de Bruce Lee), spectaculaire et incroyablement photogénique, fait de figures imposées (le célèbre coup de pied retourné ou le grand écart facial).


Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.