Main Menu

Djazairess

  • Publié il y a -27 minute

    Sur les traces de "Femmes ayant marqué l'histoire de l'Algérie"

    Dans cet ouvrage, l'auteur évoque de grandes personnalités féminines d'horizons et de secteurs d'activité divers, allant de Cléopâtre Séléné II jusqu'aux résistantes de la guerre de Libération nationale. Le livre Femmes ayant marqué l'histoire de l'Algérie du professeur Mostéfa Khiati est inspiré...lire la suite...
  • Publié il y a -27 minute

    En l'absence d'Ouyahia et de Sellal

    Les avocats qui se sont succédé au prétoire ont tenté de démontrer que Mahieddine Tahkout n'était pas un novice dans le monde des affaires. Le sixième jour du procès a été marqué par une plaidoirie offensive du collectif des avocats de l'homme d'affaires Mahiedinne Tahkout et des membres de sa (...)
  • Publié il y a -27 minute

    Le directeur EHS "Mère et enfant" décédé du corona

    Le directeur de l'établissement hospitalier spécialisé mère et enfant Hakim-Saâdane, de Laghouat, Yazid Yousfi, est décédé hier après avoir été testé positif au Covid-19, a-t-on appris de la direction de wilaya de la santé. Le défunt, âgé de 59 ans et diabétique, confirmé att...lire la suite...
  • Publié il y a -27 minute

    Zoom sur la culture, la nature et la beauté du pays

    Le premier ouvrage de Achour Zemouri, retraité de la fonction publique, est un hymne à la nature et à l'écologie. Les sentiers de l'aventure, qui vient de paraître aux éditions Edilivre (France), regroupe les comptes rendus des nombreuses randonnées auxquelles s'adonnait un groupe de randonneurs de (...)
  • Publié il y a -27 minute

    Le Premier ministre entame une visite de travail dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès

    ABBES- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a entamé lundi une visite de travail dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, au cours de laquelle il inspectera plusieurs projets économiques et sociaux en cours de réalisation et présidera une cérémonie de distribution de logements toutes formules (...)
  • Publié il y a -27 minute

    7 décès et 483 nouveaux cas en 24 heures

    Quatre cent quatre-vingt-trois nouveaux cas confirmés de coronavirus, 368 guérisons et 7 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué, hier à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie de coronavirus, le Dr Djamel Fourar. Le (...)
  • Publié il y a -27 minute

    La FAF prête à payer, mais sous condition

    Selon une source digne de foi, nous apprenons que la Fédération algérienne de football a été saisie samedi par la direction du MOB pour payer au plus vite le joueur malien Malick Touré afin de lever l'interdiction de recrutement prononcée par la FIFA. La même source ajoute que la fédération s'est (...)
  • Publié il y a -27 minute

    Nouvelle manifestation contre l'arrestation d'un gouverneur en Russie

    Plusieurs centaines de personnes ont manifesté hier pour la deuxième journée consécutive à Khabarovsk, dans l'Extrême-Orient russe, en soutien au gouverneur de la région inculpé pour meurtres. Sergueï Fourgal, 50 ans, a été arrêté, jeudi, et placé en détention provisoire jusqu'en septembre. Il est ...lire la suite...
  • Publié il y a -27 minute

    Un travailleur humanitaire tué dans l'ouest du pays

    Un agent de santé camerounais travaillant avec Médecins sans frontières (MSF) a été tué dans l'ouest du Cameroun, a indiqué samedi MSF. "Nous sommes choqués et profondément attristés par la nouvelle du meurtre d'un agent de santé communautaire que notre organisation soutenait dans la région du (...)