Main Menu

Presse française

INFORMATIONS de dernière minute ou dernière heure..., retrouvez chaque jour avec ahdouche.com les dernières infos des Journaux français sur cette page, mise à jour en direct et en continu.

  • Face au coronavirus, la COP26 de Glasgow reportée

    Le jeudi 02 avril 2020
    à 00:23:00


    La conférence internationale sur le climat COP26 qui devait se tenir à Glasgow en novembre est reportée en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé mercredi le gouvernement britannique, recevant le soutien des associations environnementales. "Compte tenu de l'impact mondial et continu du Covid-19, la tenue d'une COP26 ambitieuse et inclusive en novembre 2020 n'est plus possible", a détaillé le gouvernement sur son site internet, précisant que le sommet aurait bien lieu dans la ville écossaise mais en 2021, à une date qui sera communiquée ultérieurement. Cette décision a été prise par les représentants de l'ONU en matière de changement climatique, en accord avec le Royaume-Uni et ses partenaires italiens, précise le communiqué, alors que la pandémie s'accélère.

  • Covid-19 : les constructeurs auto en temps de guerre

    Le jeudi 02 avril 2020
    à 00:01:00


    L’épidémie de Covid-19 et la reconversion des constructeurs auto dans les respirateurs artificiels nous rappellent qu’ils ont toujours su adapter leurs fabrications aux circonstances. En temps de guerre comme de paix. Retour en arrière.

  • Gymnastique: Simone Biles a pleuré en apprenant le report des JO

    Le mercredi 01 avril 2020
    à 22:37:00


    La gymnaste américaine Simone Biles, quadruple championne olympique, a déclaré mercredi avoir "pleuré" en apprenant le report des Jeux olympiques de Tokyo-2020, une décision qui remet en cause ses projets de retraite et qui sera difficile "mentalement" à supporter pour elle. Quand je l'ai appris, "je n'ai d'abord pas su trop quoi en penser. Je me suis assise et j'ai pleuré.

  • Wall Street démarre le trimestre en proie à l'angoisse

    Le mercredi 01 avril 2020
    à 22:03:00


    La Bourse de New York a de nouveau terminé en forte baisse mercredi, anxieuse face à plusieurs nouvelles sur la propagation de la pandémie de coronavirus et ses conséquences économiques. Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a cédé 4,44% pour finir à 20.943,51 points. Il vient d'enregistrer son pire mois depuis 2008, en pleine crise financière, et son pire trimestre depuis 1987.