Main Menu

Presse française

INFORMATIONS de dernière minute ou dernière heure..., retrouvez chaque jour avec ahdouche.com les dernières infos des Journaux français sur cette page, mise à jour en direct et en continu.

  • Coupe de France: à Marseille, Villas-Boas et Eyraud ont "clarifié" la situation

    Le vendredi 17 janvier 2020
    à 22:43:00


    Le président de Marseille Jacques-Henri Eyraud et son entraîneur André Villas-Boas, remonté cette semaine envers certains choix de sa direction, ont "clarifié les choses et tout va retourner à la normale", a assuré le technicien portugais vendredi, qualifiant de "mensonges" les rumeurs d'un départ de l'OM en fin de saison. "J'ai parlé avec Jacques-Henri, on a clarifié les choses et tout va retourner à la normale", a lancé Villas-Boas après la qualification de l'OM contre Granville en Coupe de France à Caen (3-0), avant de revenir sur sa prise de parole polémique survenue deux jours plus tôt en conférence de presse. "Je suis un homme émotionnel, j'étais dans l'émotion quand j'ai pris la parole", a expliqué l'entraîneur.

  • Fitch abaisse la note de crédit de Boeing en raison du 737 MAX

    Le vendredi 17 janvier 2020
    à 22:20:00


    (Reuters) - L'agence Fitch Ratings a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de Boeing de 'A' à A-', avec perspective stable, en raison des risques liés au calendrier de remise en service du 737 MAX. La crise du 737 MAX, interdit de vol à travers le monde depuis mars dernier à la suite de deux catastrophes aériennes, a dégradé la situation financière de l'avionneur américain, qui se retrouve ainsi davantage exposé en cas d'événements imprévus, juge Fitch. L'agence de notation s'attend à ce que l'endettement de Boeing grimpe au cours des deux premiers trimestres de 2020 et estime qu'elle pourrait atteindre 32 à 34 milliards de dollars.

  • Coupe de France: l'OM, bousculé sur la pelouse et en dehors, passe en 8es

    Le vendredi 17 janvier 2020
    à 22:09:00


    Miné par des tensions internes et bousculé à Caen, l'Olympique de Marseille a su rester concentré sur l'aspect sportif pour venir à bout de Granville (National 2) et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, vendredi (3-0). Pendant 75 minutes, incapable de débloquer son compteur, l'OM n'a pas été loin de l'élimination, qui aurait été synonyme de semaine noire, entre mécontentement de l'entraîneur André Villas-Boas vis-à-vis de sa direction, et menaces de mort à l'encontre du président Jacques-Henri Eyraud. Mais comme souvent avec Marseille cette saison, les matches finissent par tourner dans le bon sens.

  • Les USA vont faciliter les exportations d'armes à feu

    Le vendredi 17 janvier 2020
    à 21:54:00


    WASHINGTON (Reuters) - Les fabricants américains d'armes à feu pourront d'ici quelques jours exporter plus facilement leurs produits, y compris des fusils d'assaut et leurs munitions, à la suite d'un changement de règles annoncé vendredi par l'administration de Donald Trump. Cette évolution, envisagée depuis plus de 10 ans, consiste à transférer officiellement la supervision des exportations commerciales d'armes à feu du département d'Etat au département du Commerce, où les autorisations seront plus faciles à obtenir. La National Shooting Sports Foundation estime que cette réforme, qui devrait être publiée dans les jours à venir au Journal officiel des Etats-Unis, pourrait entraîner jusqu'à 20% de hausse des ventes d'armes américaines à l'étranger.