Main Menu

Presse française

INFORMATIONS de dernière minute ou dernière heure..., retrouvez chaque jour avec ahdouche.com les dernières infos des Journaux français sur cette page, mise à jour en direct et en continu.

  • F1: Pour Hamilton, 2019 était "la meilleure année de ma carrière"

    Le vendredi 06 décembre 2019
    à 18:45:00


    "Ca a été la meilleure année de ma carrière", a assuré le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) à l'occasion de la remise vendredi à Paris de son sixième titre de champion de Formule 1 conquis en 2019. "Je suis très fier de ce que nous avons fait collectivement en tant qu'équipe (.), d'être devant et de maintenir ce niveau de performance comme nous l'avons fait (en remportant un sixième doublé pilotes et constructeurs consécutif, une performance inédite dans l'histoire de la F1, ndlr)", a-t-il poursuivi.

  • Enfant français jeté du Tate Modern de Londres: le suspect plaide coupable

    Le vendredi 06 décembre 2019
    à 18:19:00


    Un jeune Britannique accusé d'avoir jeté un garçon français de six ans du haut du célèbre musée Tate Modern de Londres, le blessant grièvement, a plaidé coupable de tentative de meurtre vendredi devant la justice britannique, qui prononcera sa peine le 17 février. Ce délai doit permettre de poursuivre l'évaluation de l'état psychiatrique de l'accusé, a précisé le président lors d'une brève audience à la Cour criminelle de l'Old Bailey de Londres, lors de laquelle Jonty Bravery, 17 ans lors des faits mais désormais majeur, a comparu par vidéoconférence. Cheveux et barbes hirsutes, le jeune homme répondait par des "oui" sonores aux questions, semblant absent à d'autres instants.

  • La justice italienne reporte sa décision sur le litige Vivendi-Mediaset

    Le vendredi 06 décembre 2019
    à 18:14:00


    MILAN (Reuters) - Le tribunal de Milan a reporté vendredi sa décision sur le litige opposant Vivendi à Mediaset, et pourrait remettre sa décision à janvier, une fois passée l'assemblée générale du groupe de médias italien, a-t-on appris de deux sources judiciaires à l'issue d'une audience à huis clos. Contrôlé par la famille de Silvio Berlusconi, Mediaset veut créer un champion européen de la télévision en fusionnant ses activités en Italie et en Espagne au sein d'une même holding, MediaForEurope (MFE), basée aux Pays-Bas. Vivendi, deuxième actionnaire de l'italien avec 29% du capital, réclame la suspension par la justice de ce projet de quatre milliards d'euros, d'autant que la gouvernance de MFE telle que Mediaset l'envisage serait à ses yeux défavorable aux actionnaires minoritaires.

  • La popularité de Macron augmente de deux points, à 29%

    Le vendredi 06 décembre 2019
    à 18:12:00


    Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont tous deux gagné légèrement en popularité (+2 points) en décembre, avec 29% d'opinions favorables, selon le baromètre Yougov pour le Huff Post publié vendredi. Dans un sondage réalisé juste avant la mobilisation contre la réforme des retraites, le président de la République perd des points auprès des sympathisants de gauche mais en gagne largement au centre et à droite (+18 points auprès de la droite classique, 44% d'opinions favorables). La cote de popularité du Premier ministre suit celle du chef de l'État.