Main Menu

Plus de 700 touristes attendus

Nouvel an à djanet

La région de Djanet, située à 400 km au sud du chef-lieu de la wilaya, a accueilli ces derniers jours plus de 700 touristes de différentes nationalités européennes venus célébrer la fête du nouvel an 2008 dans les régions et hauteurs mythiques du Tassili, a-t-on appris auprès de la wilaya d'Illizi.

Selon la même source, les structures hôtelières et d'accueil de la ville de Djanet «affichent complet» devant le flux touristique. Les touristes, notamment des Allemands, Espagnols et Français, ont rallié la région par voies terrestre et aérienne à bord de vols charters affrétés auprès de plusieurs compagnies aériennes européennes et Air Algérie, conformément aux programmes établis conjointement par les agences de voyages locales et étrangères, a-t-on expliqué. Outre le village touristique d'Ihrir, 230 km au nord de la ville de Djanet, qui constitue une direction par «excellence» des touristes étrangers de par sa richesse en atouts touristiques féeriques, les autres régions de Tedraret, Admar, Tikoubaouine, Tegherghert et Issendilen, situées à l'intérieur du Parc national du Tassili, devraient, de leur côté, accueillir d'importants contingents de touristes en cette circonstance annuelle.

Selon le directeur du tourisme de la wilaya d'Illizi, divers programmes culturels et artistiques ont, en prévision de cette fête, été mis au point par les parties concernées, en plus de la prise des différentes mesures afin de permettre un séjour agréable aux invités de la région.

Le président des agences de voyages, Abdelkader Tedrart, qui a indiqué que cette région du Grand sud du pays constitue un lieu de villégiature de prédilection des touristes, a expliqué que la célébration du nouvel an devrait être mise à profit pour la dynamisation et la commercialisation du produit touristique que recèle le Grand sud algérien.

Par Karim Aoudia