Main Menu

 <<< Précédente  Suivante >>>

Bienvenue sur cette rubrique dédiée à l’ensemble des villes et villages Algériens. Vous y trouverez des centaines de photos et vidéos de : randonnées, balades, vacances, insolites… que j'ai pu rassembler depuis la création de ce site. Je vous invite donc à partager ce travail réalisé au cours de ces nombreuses années. Un voyage par les images, qui vous incitera à partir à la découverte de nouveaux espaces. De nouvelles galeries seront ajoutées au fil du temps, alors n'hésitez pas à revenir régulièrement. Je vous souhaite une agréable visite et n'hésitez surtout pas à mettre vos remarques ou critiques dans le livre d’or ou en me laissant un message grâce à la page contact.
  .

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.


Kabylie découverte

La Kabylie est une région du nord de l’Algérie, regroupant plusieurs Wilayas (départements) et dont les limites géographiques varient selon les positions politiques.

On distingue deux régions en Kabylie :

• La petite Kabylie, qui regroupe les Wilayas de Bejaia (Bgayet en Kabyle), Bouira, Jijel, une partie de Sétif et une partie de Bordj.

• La grande Kabylie, qui est en réalité l’unique Wilaya de Tizi ouzou, situé à 100km à l’est d’Alger.

La Kabylie est connue pour la beauté de ses paysages. Les montagnes du Djurdjura offrent un paysage des plus beaux d’Algérie et son littoral offre de grandes capacités touristiques.

Les kabyles sont soucieux de sauvegarder leurs coutumes et leur traditions, ainsi, la région est connu pour ses poteries Berbères, ses Bijoux d’argent et de coraux et pour son huile d’olive qui est indiscutablement, la meilleure d’Algérie.

 


La petite et la grande Kabylie

Bienvenue à vous !

J'ai créé cet espace pour partager avec vous mes découvertes et passions.

Vous trouverez ici d'abord des photos et articles qui concernent ma région, la kabylie ("la petite" et "la grande").

Et vous pourrez aussi voyager un peu plus loin ailleurs, au centre à l'Est ou l'Ouest de l'Algérie sans oublier le Sud, au gré de mes découvertes.

 


Le grand Sud !

Le Grand Sud algérien alterne entre paysages volcaniques (massif du Hoggar) et lunaires (Tassili N’Ajjer), plaines de pierres et (les Regs) et plaines de sable (les Ergs) d’où jaillissent parfois de superbes oasis.

Le Sahara couvre environ 85 % du territoire algérien (2 000 km d’Est en Ouest, 1 500 km du Nord au Sud). La végétation est assez pauvre et clairsemée. Elle se limite aux touffes d’herbe, ainsi qu’à l’alfa, une plante graminacée qui sert à la fabrication de cordes, couffins, tapis, etc.

Ces steppes sont délimitées au Sud par une barrière montagneuse (l’Atlas saharien) culminant à plus de 2 300 m qui n’est en fait que le prolongement en Algérie du Haut-Atlas marocain.