Main Menu

Tourisme : Une intense activité touristique à Djanet (Illizi)

La ville touristique de Djanet connaît actuellement un mouvement intense de touristes étrangers venus apprécier la splendeur des sites naturels et touristiques disséminés à travers le parc national du Tassili N'ajjer, dans la wilaya d'Illizi.
L'ensemble des structures d'accueil touristiques, hôtels, centres d'accueil, lieux de résidence et de détente, affichent complet, a affirmé un opérateur privé du secteur, M.Ahmed Khirani.
Les touristes convergent, depuis l'ouverture de la saison touristique en octobre dernier, vers la région de Djanet à bord de vols charters assurés par plusieurs compagnies aériennes, dont la compagnie nationale Air Algérie et Aigle Azur, et de nombreuses agences de voyages et de Tours opérateurs.
D'autres touristes, nationaux et étrangers, ont décidé de rallier la région de Djanet par voie terrestre, en vue d'apprécier, en foulant le sol désertique, la beauté naturelle des chaînes montagneuses rocheuses et des dunes de sable. Les statistiques de la direction du tourisme font état de l'accueil, depuis l'ouverture de la saison, de plus de 2.174 touristes de différentes nationalités étrangères, européennes notamment. L'intérêt pour la destination Algérie, notamment son grand sud, devrait donner un nouveau souffle aux activités commerciales, à l'instar du secteur de l'artisanat qui connaît parallèlement un développement florissant, eu égard à l'écoulement de ses produits auprès des touristes. M. Brihmet, artisan à Djanet, a indiqué que le regain d'intérêt pour le grand sud, notamment pour la ville de Djanet, augure d'une saison touristique prometteuse favorisant la promotion du produit touristique saharien et son artisanat.
Pour sa part, M. Zegri Ahmed, responsable d'une agence touristique, a indiqué que la perle du désert Djanet constitue une destination privilégiée des touristes qui optent pour les sites de Tigherghert, Tamrit et Dider pour marquer l'avènement du Nouvel an 2010. La relance du tourisme dans la région devrait être appuyée, selon le directeur du tourisme, par la signature de conventions entre opérateurs et le secteur en vue de contribuer à l'essor du produit touristique et de l'artisanat, à travers les différentes régions de la wilaya d'Illizi.
La quarantaine d'agences de tourisme activant dans la région a contribué à l'élaboration d'un riche programme devant répondre, au titre de cette saison, à l'attente des touristes et invités du Tassili N'ajjer, a signalé le directeur du tourisme d'Illizi.

http://www.elmoudjahid.com/accueil/societe/46203.html 14-11-2009 à 17:59