Main Menu

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

La wilaya d'Adrar

La wilaya d'Adrar est située A 1500 km d’Alger, à l’extrême sud du pays ; bordée au nord par les wilayas d'El Bayedh et de Ghardaïa, à l'ouest par les wilayas de Béchar et de Tindouf, à l'est par la wilaya de Tamanrasset, et au sud par la Mauritanie et le Mali.

La wilaya d’Adrar s’étend sur une superficie considérable de 427 968 km2 pour une population de 389 898 habitants répartis sur 11 daïra et 28 communes (Adrar, Akabli, Aougrout, Aoulef, Bordj Badji Mokhtar, Bouda, Charouine, Deldoul, Fenoughil, In Z'Ghmir, Ksar Kaddour, Metarfa, Ouled Ahmed Timmi, Ouled Aissa, Ouled Said, Reggane, Sali, Sebaa, Talmin, Tamantit, Tamest, Timekten, Timiaouine, Timimoun, Tinerkouk, Tit, Tsabit, Zaouiet Kounta)et 299 (ksars) villages.

La wilaya de Chlef

Chlef anciennement Castellum Tinginitum à l'époque romaine, Orléansville à l'époque française, puis El-Asnam après l'indépendance, est une commune de la wilaya de Chlef dont elle est le chef-lieu.

Elle est située à 200 km au sud-ouest d'Alger et à 210 km au nord-est d'Oran.

La ville d'El Asnam a connu deux tremblements de terre majeurs. Le premier le 9 septembre 1954 et le second le 10 octobre 1980 qui a détruit la ville à 80 %. C'est à la suite de ce dernier tremblement de terre que la ville est renommée Chlef.