Vous êtes ici >>> ACCUEIL LE PAYS Régions d'Algerie Le Sud Adrar
_TOP

Traduction automatisée

French Arabic English German Italian Portuguese Spanish

Formulaire d'Identification




"Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme. "

Friedrich Nietzsche


Qui est en ligne ?

Nous avons 72 invités en ligne

Position géographique des connectés en temps réel.

Compteur de visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui198
mod_vvisit_counterHier219
mod_vvisit_counterCette semaine656
mod_vvisit_counterSemaine dernière1822
mod_vvisit_counterCe mois5386
mod_vvisit_counterMois dernier5873
mod_vvisit_counterDepuis le début859708

Aperçu de la localisation par pays des internautes visitant le site www.ahdouche.com !!! Nombres et provenances sur calcul d'adresse IP unique.

free counters

Dernière mise à jour

Dernière mise à jour le :
Vendredi 15 Juin 2018
à 20:24
Adrar : Une quinzaine de projets touristiques en cours de réalisation
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Les travaux de réalisation de 14 projets touristiques dans la wilaya d'Adrar ont atteint un taux d'avancement appréciable, a-t-on indiqué hier, à la direction du tourisme d'Adrar.
S'inscrivant au titre de l'investissement privé, ces opérations, dont 10 sont implantées dans la région de Timimoun, et le reste au chef-lieu de la wilaya d'Adrar, portent sur la réalisation de structures d'hébergement et de restauration, des hôtels, des résidences touristiques et des lieux de détente.
Selon la direction du tourisme, ces structures livrables en 2010 devront renforcer le potentiel touristique et les nouvelles structures d'accueil de la région.
Il est fait état, dans ce cadre, de la réception dernièrement du projet de la maison du tourisme d'Adrar, d'un coût de 9,5 millions de dinars, et du nouveau siège de la direction du tourisme pour une enveloppe de près de 30 millions de dinars. Le secteur prévoit, en outre, la programmation de liaisons aériennes à partir de Paris et Marseille (France) à destination de Timimoun, dont un vol inaugural est prévu en décembre.
L'inscription d'opérations de réhabilitation des trois aéroports d'Adrar, Timimoun et Bordj Badji Mokhtar, du réseau routier et l'ouverture de nouveaux axes routiers, ainsi que la réalisation d'une maison de tourisme à Timimoun, d'une monographie de la wilaya et d'un plan directeur des différentes sites et zones touristiques de la région d'Adrar, figurent parmi les projets appelés à promouvoir le tourisme dans la région.
Plus de 4.000 touristes, nationaux et étrangers, se sont rendus, depuis le début de la saison touristique, dans la région d'Adrar, augurant ainsi d'une bonne saison, a indiqué le responsable du secteur, ajoutant que les sites du grand Erg d'Aoulef, Ain Belbel, Timimoun, Talmin, Tinerkouk au Nord, et les zones de Touat, Erg Chech et Oued Messaoud sont des destinations privilégiés des touristes.
Les vieux Ksour, patrimoine architectural de renom éparpillés dans la région Sud de la wilaya d'Adrar, drainent aussi des flux importants de touristes étrangers.

http://www.elmoudjahid.com/accueil/Nation/45971.html 10-11-2009 à 17:49