frendeitptrues

Tourisme : Djanet accueille ses premiers touristes étrangers de la saison

djanet

 

Des premiers groupes de touristes de différentes nationalités européennes séjournent à Djanet depuis début octobre, a indiqué hier le directeur du Tourisme de la wilaya d'Illizi.
Ce séjour est organisé grâce au concours des tour opérateurs étrangers et les agences de voyages locales qui ont coutume d'encadrer les touristes européens dès leurs arrivées à Djanet, ajoute-t-il.


L'opération est considérée comme une reprise de l'activité touristique pour la nouvelle saison, estime pour sa part le président de l'association des agences de voyage de (AAVI) de Illizi pour qui ''la nouvelle dynamique impulsée par les partenaires du tourisme est aussi l'aboutissement d'une politique de communication et d'orientation axée sur l'attrait des touristes étrangers''.


''Il n' y a pas de doute qu'avec une amélioration des prestations et des conditions d'accueil, la destination Algérie, notamment au regard des splendeurs du Tassili N'ajjers (extrême sud), pourrait devenir très prisée en Europe, Asie et Amérique'', a-t-il souligné.
Selon la direction du Tourisme de wilaya, plusieurs vols charters hebdomadaires d'Air Algérie, Aigle Azur et Air Méditerranée, avec à bord des touristes occidentaux et asiatiques de différentes nationalités, sont programmés entre le 24 octobre et le 24 mars prochain.

 

En perspective, les responsables du secteur du tourisme et de l'artisanat fondent de larges espoirs sur l'investissement, aussi bien public que privé dans la future zone d'expansion touristique (ZET) de Djanet, dont les travaux sont en cours de réalisation, en vue de suivre les mutations que connaît le pays et répondre aux besoins des flux touristiques qu'accueille annuellement cette région de l'extrême sud est du pays.

http://www.elmoudjahid.com/accueil/filinfo/43966.html 12-10-2009 à 18:21

0642076
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Mois dernier
Depuis le début
69
1292
6110
70656
12510
17120
642076

2019-03-24 10:03

free counters

Position géographique des connectés en temps réel.