frendeitptrues

News - Chlef



  • Constantine : Un projet contre les inondations


    Un projet de protection de la partie basse de la ville d'Ali Mendjeli, dans la wilaya de Constantine, contre les inondations sera réceptionné "d'ici à fin avril prochain", a rapporté ce samedi la direction des Ressources en eaux.
    Les travaux de réalisation de ce projet, confiés à deux entreprises nationales "tirent à leur fin", avec un taux d'avancement ''d'environ 95%'', a indiqué la direction, mettant l'accent sur l'importance de cette opération structurante pour cette région inondable et traversée par (...)

    - Nationale



  • Imposante marche des avocats à Alger


    A l'appel de l'Union nationale de l'ordre des avocats (UNOA), des centaines d'avocats, venus des quatre coins du pays, ont marché ce samedi à Alger contre le prolongement du quatrième mandat. Les robes noires ont organisé des rassemblements et des marches pratiquement à travers toutes les wilayas du pays.
    Après une grande marche vers le Conseil constitutionnel le 7 mars dernier et plusieurs sit-in devant les sièges des Cours de justice dans les différentes wilayas, les robes noires réinvestissent, (...)

    - Nationale / ,



  • Des syndicats demandent l'exclusion de Sidi Saïd


    Parallèlement au mouvement populaire né le 22 février qui réclame, à travers les marches du vendredi, le départ du président de la République et de tout le système en place, les syndicats, qui ont rejoint ce mouvement, exigent à leur tour le départ du secrétaire général de l'UGTA.
    Ce samedi, c'était la deuxième action de ces syndicats qui refusent un « quatrième mandat » à Abdelmadjid Sidi Saïd. Organisant un rassemblement devant la Maison du Peuple, plusieurs syndicats de nombreux secteurs, qui estiment que (...)

    - Nationale



  • LE JI EDITION DU 23 MARS 2019





  • 5e vendredi des manifestations citoyennes


    Ils étaient des milliers ce vendredi à rallier tôt le matin (8 heures) leur point de repère, à savoir l'esplanade de la Grande poste à Alger. Des familles entières de plusieurs wilayas, telles Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Blida, n'ont pas hésité à se déplacer en cette journée pluvieuse pour marcher pacifiquement et revendiquer le départ du système en place.
    Dans une ambiance bon enfant, les marcheurs sillonnaient les grandes artères de la capitale en mettant à jour leurs slogans en fonction de (...)

    - Nationale / ,



  • Suspension d'un magistrat : juges et avocats réclament sa réintégration


    Des magistrats du parquet de la République et du siège du tribunal de Sidi M'Hamed soutenus par des centaines d'avocats du barreau d'Alger ont organisé,ce jeudi, un sit-in au tribunal de Sidi M'Hamed, à la rue Abane Ramdane à Alger, pour dénoncer les pressions subies par les juges et les procureurs dans l'exercice de leurs fonctions et appeler à une “justice indépendante”.
    Ce rassemblement a également été organisé en signe de solidarité avec le juge Abdelkader Meslem, président de la section (...)

    - Nationale / ,



  • Dans l'attente d'un sursaut


    Déjà cinq vendredis et un mois de protestation. Cinq grandes marches et des manifestations grandioses. La contestation populaire ne donne pas l'impression de faiblir.
    Malgré les pluies torrentielles, le froid et la paralysie des transports urbains et suburbains, des centaines de milliers de citoyens se sont donné rendez-vous entre les deux places de la capitale devenues mythiques, la place du 1er Mai et celle de la Grande Poste. Des manifestations de contestation et de colère, mais dans la (...)

    - Opinions / ,



  • Taj rejoint le mouvement populaire


    Le parti Tajamou Amel El Djazair (TAJ) a appelé,ce jeudi, à accélérer l'organisation de la Conférence nationale inclusive à laquelle a appelé le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
    "La conférence nationale inclusive constitue le cadre idoine du dialogue sérieux entre toutes les parties sans exclusion aucune, et ce dans l'objectif d'édifier une Algérie nouvelle à laquelle tout le monde aspire", a indiqué TAJ dans un communiqué rendu public à l'issue de la réunion de son bureau politique (...)

    - Nationale / ,



  • eMédéa : La foule a appelé au départ du système


    Venant de tous les quartiers de la ville en bravant le froid et la pluie, des milliers de citoyens ont encore fois et pour le 5ème vendredi consécutif battu le pavé pour maintenir la pression sur le système en lui demandant de partir sans délai et sans prolongement du mandat du président Abdelaziz Bouteflika.
    Des citoyens de tous âges ont tenu à prendre part à la marche et être présents à l'endroit de ralliement situé à la place Hamou, quelques instants seulement après la prière, formant rapidement (...)

    - Nationale / ,



  • Un mois déjà que les Algériens réclament le changement


    Qu'il pleuve, qu'il vente, rien ne semble freiner ce mouvement populaire dans sa cinquième action. Les manifestants sont déterminés à aller au bout de leurs revendications. Les pluies torrentielles tombées ces dernières 24 heures n'ont pas empêché de fédérer encore une fois des milliers de manifestants.
    Rien n'a changé, un mois jour pour jour depuis le début de la contestation. Des milliers de protestataires sont encore dans la rue à Alger et dans le reste du pays pour réclamer le changement du système. (...)

    - Nationale /

0642113
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Mois dernier
Depuis le début
106
1292
6147
70656
12547
17120
642113

2019-03-24 10:06

free counters

Position géographique des connectés en temps réel.