frendeitptrues

Nous sommes le :

20181215 rss-alb test 2

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

         

 

RSS-feed will be listed here...

 

PhpPot RSS Feed http://www.ahdouche.com/ https://www.huffpostmaghreb.com/entry/coup-de-filet-anti-djihadiste-a-barcelone_mg_5c3f3733e4b0e0baf5433209"> Barcelone: 17 personnes arrêtées dan un nouveau coup de filet anti-djihadiste

TERRORISME - Nouveau coup de filet en Espagne. Comme le rapporte la presse locale, 17 personnes, parmi lesquels des Marocains, Algériens, Libyens, Irakiens et Égyptiens, ont été arrêtées à Barcelone à la suite d’une opération anti-djihadiste de la police catalane.

Le noyau dur, composé de 5 personnes, dont trois Algériens, un Irakien et un Libyen, selon El Periodico, projetait de commettre des attentats “mais n’avait pas la capacité de le faire”, explique Miquel Buch, ministre de l’intérieur espagnol, cité par le journal ibériques. Un noyau qui fait sujet d’une enquête depuis mai 2017, rapporte la même source, et qui était “en état de radicalisme avancé”. 

369 délits

L’affaire “Alexandrie”, baptisée ainsi car les suspects viennent majoritairement de pays nord-africains, impliquait par ailleurs douze autre personnes arrêtées. Ces dernières feraient partie d’un gang de pickpockets, poursuit la presse espagnole. La police analyse actuellement les équipements informatiques saisis dans l’opération en vue de déterminer leur degré d’implication.

Les 17 personnes interpellées, âgées entre 33 et 45 ans, cumulent dans l’ensemble pas moins de 369 délits figurant dans leur casier judiciaire, notamment pour des affaires de vol à l’arraché, visant notamment des touristes, ainsi que quelques condamnations pour trafic de drogue, détaille EFE. 

Selon El Periodico, ces derniers consommaient également de l’alcool et du hashich et étaient amateurs de reggaeton.

Des arrestations qui interviennent alors que le ville a vécu une fin d’année tendue. Pendant le période de Noël, les autorités catalanes ont notamment été informées du projet terroriste d’un Marocain de 30 ans. Une alerte qui a provoquée une chasse à l’homme, même si ce dernier n’a toujours pas été intercepté par les autorités.

...

 

 

PhpPot RSS Feed
...

     

0599983
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Mois dernier
Depuis le début
209
320
1529
27995
12990
14448
599983

2019-01-17 12:51

free counters

Position géographique des connectés en temps réel.