frendeitptrues

20190104 test avec module

 mediapart  figaro  lemonde

 



  • Dopage financier: le PSG sauvé par un vice de procédure


    Malgré le dopage financier massif révélé par Mediapart à partir des "Football Leaks", le PSG a été définitivement blanchi mardi grâce à un vice de procédure. Mais le club reste confronté à un cauchemar financier pour respecter les règles de l’UEFA, et va devoir vendre pour au moins 100 millions d’euros de joueurs cet été.



  • Après l’attentat de Christchurch, la faillite des algorithmes


    Mise en ligne des millions de fois, la vidéo tournée en direct par l’auteur de l’attentat islamophobe a mis en lumière l’incapacité de Facebook et YouTube d’assurer une modération efficace. Et donné de nouveaux arguments aux tenants d’une régulation plus vigoureuse.



  • Migrants: le Sénat italien doit se prononcer sur la levée de l’immunité de Salvini


    Ce mercredi 20 mars, à 13 heures, les sénateurs italiens voteront pour ou contre la poursuite de la procédure judiciaire lancée contre le ministre de l’intérieur Matteo Salvini. Cela fait suite au «cas "Diciotti"»: en août dernier, 177 migrants ont été contraints de rester dix jours à bord du navire qui les avait secourus en Méditerranée.



  • Macron et les intellos: le charme discret de la courtisanerie


    Le président de la République a reçu, lundi 18 mars, une soixantaine d’«intellectuels» à l’Élysée. L’occasion de s’écouter palabrer des heures durant, face à une étrange cour de personnalités plus ou moins acquises à sa cause.



  • Après le grand débat, les manifestants attendent «des réponses»


    Déterminés à ne pas se faire oublier par le pouvoir, les syndicats, hormis la CFDT, avaient appelé à défiler partout en France. Leurs troupes ont répondu à l'appel. Visés par une profonde réforme dans les mois à venir, les agents de la fonction publique étaient les plus mobilisés. Parmi eux, les enseignants étaient particulièrement remontés.



  • Violences sexistes et sexuelles: «A l’hôpital, tous les éléments sont réunis pour que ça se passe mal»


    «Il n’y a pas mort d’homme», il n’y a que «des femmes qui crèvent lentement». Le livre de Cécile Andrzejewski interroge l’impunité presque totale qui règne à l’hôpital sur les violences sexuelles et sexistes, dans un livre d’enquête nourri de dizaines de témoignages.



  • Tunisie: après le scandale des nourrissons morts, les médecins espèrent un changement


    Cela faisait des années que médecins et patients tunisiens dénonçaient la détérioration de la santé publique en Tunisie. Après le drame des 7 et 8 mars où onze nourrissons prématurés sont morts en 24 heures, la profession attend un réel changement. L’enquête sur les causes de la tragédie continue.



  • Quand le Trump de Washington rencontre le Trump des tropiques


    Pour sa première visite officielle, le nouveau président brésilien a choisi de rencontrer son homologue de la Maison Blanche ce mardi 19 mars. Le chercheur Olivier Dabène décrypte cette relation des deux alliés idéologiques.



  • Les faux documents et vrais mensonges de l’affaire Benalla


    Mediapart a pu identifier plusieurs documents produits par Alexandre Benalla sur lesquels planent aujourd’hui des soupçons de faux, mais aussi plusieurs mensonges proférés dans le cadre professionnel par l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron pour obtenir certains avantages.



  • «Gilets jaunes»: Philippe fait sauter le préfet et réhabilite le lanceur de balles de défense


    Après les affrontements des Champs-Élysées, le premier ministre a annoncé le départ du préfet de police de Paris et la création d’unités «anticasseurs». Il a déploré les «consignes inappropriées» qui ont conduit à «réduire l’usage» du lanceur de balles de défense.



  • Classement des lycées 2019: découvrez les meilleurs lycées de France


    CLASSEMENT - Le Figaro publie son classement des lycées, basé sur les résultats du bac 2018. Les lycées privés tirent leur épingle du jeu, notamment ceux qui ont pris le virage de l’enseignement supérieur.



  • Voici les adresses les moins chères pour se loger près des meilleurs lycées


    INFOGRAPHIES - Le Figaro dévoile en exclusivité, avec le site d’estimation immobilière Meilleursagents, les adresses les plus abordables situées à moins de 15 minutes à pied des meilleurs lycées publics dans les 11 plus grandes villes.



  • Immobilier: est-il rentable d'investir dans l'ancien?


    NOS CONSEILS - Vous allez vous lancer dans une opération locative: avez-vous pensé à l'ancien? Moins «tendance» que le neuf, mis sous le feu des projecteurs par des avantages fiscaux récurrents, il présente pourtant de multiples attraits pour les investisseurs, les locataires mais aussi pour de futurs acheteurs lors d'une revente éventuelle.



  • Paralysée par une crise constitutionnelle, Theresa May demande un report du Brexit


    Londres se déchire entre extension longue ou courte. Excédés, les Européens restent sur leurs gardes.



  • Bertille Bayart: «La retraite à 65 ans, évidemment!»


    CHRONIQUE - Le report de l'âge de départ à la retraite est la seule réforme qui permette de réduire simultanément le niveau de prélèvements et le niveau de dépenses, sans affecter le pouvoir d'achat des Français.



  • Violences: ce qu'il faut retenir des auditions de Castaner et Le Maire au Sénat


    LE SCAN POLITIQUE - Selon le ministre de l'Intérieur, les violences commises samedi à Paris ne sont pas liées à un «problème d'anticipation» de l'exécutif mais à des «dysfonctionnements» de la préfecture de police.



  • Après les émeutes, Christophe Castaner dans la tourmente


    Malgré les critiques sur sa légitimité, Emmanuel Macron continue de faire confiance à son ministre de l'Intérieur.



  • Clermont-Ferrand: Jason Lopez jugé pour l'enlèvement de son fils


    Le trentenaire, issu de la communauté des gens du voyage, est poursuivi pour s'être évadé de prison en décembre 2016 puis avoir kidnappé son petit garçon fin mars 2017. Père et fils avaient été retrouvés cinq semaines plus tard.



  • Ahmed Gaïd Salah, arbitre de la crise algérienne


    Les observateurs décortiquent le moindre mot du tout-puissant chef d'état-major de l'Armée nationale populaire.



  • Réforme des retraites: la mise en garde des experts


    INFO LE FIGARO - L'Institut de la protection sociale (IPS) présente un livre blanc pour affirmer que la réforme des retraites fait fausse route.



  • Venezuela : Trump accuse Maduro d'être une marionnette de Cuba


    Donald Trump, recevait mardi à la Maison blanche son homologue brésilien Jair Bolsonaro. Ils se sont entretenus après avoir échangé des t-shirts de football de leur équipe nationale.



  • Réforme de l'ISF : Macron se dit favorable à une «évaluation»


    Le président de la République s'est exprimé à propos de la réforme de la fiscalité du capital lors d'un débat à l'Élysée lundi 18 mars, avec des intellectuels. «Il faut pouvoir évaluer l'impact que cela a en terme de redistribution, et regarder l'efficacité de la mesure» a-t-il déclaré. «Si elle n'est pas efficace, il faut la corriger» a-t-il ajouté.



  • Soupçonné de corruption, le président du Comité olympique japonais annonce sa démission


    Le patron du Comité olympique japonais, Tsunekazu Takeda, a annoncé ce mardi 19 mars sa démission prochaine. L'homme-clé des Jeux olympiques de 2020, qui se dérouleront à Tokyo, est accusé de malversations financières par la justice française.



  • Younous Omarjee : Je demande la démission du ministre de l'Intérieur


    Younous Omarjee, député européen de la France insoumise, est l'invité du Talk.



  • «Gilets jaunes» : nouvelles sanctions à la tête de la préfecture de police de Paris


    Le directeur de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), Frédéric Dupuch, va à son tour être remplacé après les violences survenues samedi sur les Champs-Elysées.



  • Les «gilets jaunes» fomentent leurs prochains coups de force


    Indifférents à la fermeté affichée par le gouvernement après les saccages, les plus radicalisés entendent maintenir la pression dans la rue et annoncent déjà l'«ultimatum 2».



  • Hidalgo et les élus parisiens exigent des réponses après le saccage des Champs-Élysées


    Tandis qu'Anne hidalgo a été reçue, les élus de l'opposition veulent eux-aussi un rendez vous avec le premier ministre.



  • Manifestations des «gilets jaunes»: qu'est-ce que le «marquage codé» évoqué par le gouvernement?


    Lundi, Édouard Philippe a annoncé l'utilisation prochaine de «marquages codés» lors des manifestations à venir des «gilets jaunes». Sur le plateau de France Inter ce matin, Christophe Castaner est revenu sur cette mesure. Le Figaro vous explique de quoi il s'agit.



  • «Gilets jaunes» : pensez-vous que les mesures annoncées par l'exécutif sont suffisantes pour maintenir l'ordre ?




  • Belgique: 40% des citoyens favorables à l'arrêt des soins pour les plus de 85 ans


    Ce sont des résultats qui étonnent: selon une étude, seuls 35% des Belges s'opposent à ce qu'on arrête les soins vitaux pour les plus âgés.

 


  • La justice américaine reconnaît à nouveau le rôle du Roundup dans un cancer


    Cette décision unanime ouvre la voie à une seconde phase du procès intenté par un résident californien et qui portera, à partir de mercredi, sur la responsabilité de Monsanto.



  • Karen Uhlenbeck, première femme lauréate du prix Abel de mathématiques


    En décrochant ce prix, l’Américaine devient la vingt et unième femme à avoir reçu une prestigieuse récompense scientifique depuis 1901.



  • A Lille, les regrets des militants antispécistes poursuivis pour avoir vandalisé des boucheries


    Les quatre individus accusés d’actes de dégradation et d’incendies sur une quinzaine de commerces encourent jusqu’à dix-huit mois de prison, dont huit avec sursis.



  • Au procès Tapie, un rempart et une défection


    L’ex-avocat de l’homme d’affaires, Maurice Lantourne, n’a guère été mis en difficulté lors de son interrogatoire. L’ancien arbitre Pierre Estoup, 92 ans, qui devait lui succéder à la barre, a fait parvenir un certificat médical rendant incertaine sa présence au procès.



  • Donald Trump et Jair Bolsonaro affichent leurs convergences


    Le président brésilien a depuis son arrivée au pouvoir affiché un pro-américanisme très marqué, tranchant avec la diplomatie habituelle de son pays, qui s’efforçait de se tenir à égale distance des grandes puissances.



  • Deux millions de salariés ont reçu une prime défiscalisée, de 450 euros en moyenne


    Pour répondre à la crise des « gilets jaunes », le gouvernement avait mis en place ce dispositif qui permet aux entreprises volontaires de verser jusqu’à 1 000 euros à ses salariés.



  • Européennes : Hamon lance sa campagne en attaquant le flou de la liste de Glucksmann


    L’ancien candidat à la présidentielle, à la peine dans les sondages, paraît isolé après la conclusion de l’accord entre Place publique et le PS.



  • Passe d’armes entre Ankara et Canberra dans le sillage de l’attentat de Christchurch


    Le premier ministre australien a vivement condamné, mercredi, des propos tenus quelques jours plus tôt par le président turc au sujet de l’attaque dans des mosquées en Nouvelle-Zélande.



  • « Gilets jaunes » : les kiosquiers appellent à l’aide le ministre de la culture


    Les représentants des marchands de journaux ont été reçus au ministère, après les destructions de kiosques lors de l’acte XVIII du mouvement.



  • « Plus belle la vie » et les bonnes recettes du « soap » à la française


    Il y a quinze ans apparaissait le fameux feuilleton de France 3. Il a ouvert la voie à des clones : même cadre, même grammaire, même sémantique, et même succès d’audience.



  • Pédophilie dans l’Eglise : le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin


    L’archevêque de Lyon a été reconnu coupable de non-dénonciation d’atteintes sexuelles et condamné à six mois de prison avec sursis, le 7 mars. Le pape veut attendre le jugement en appel.



  • Tout comprendre au scandale qui ébranle le premier ministre canadien Justin Trudeau


    Depuis le début de l’année, une affaire de corruption éclabousse jusqu’au sommet de l’Etat, et menace l’ancienne étoile montante de la politique canadienne.



  • Les manifestations organisées par la CGT et FO ont rassemblé entre 130 000 et 350 000 personnes


    La journée d’action était organisée par la CGT et FO pour réclamer davantage de pouvoir d’achat et défendre les services publics.



  • « Ils ont toujours une solution à pro­poser » : ces retraités qui aident les entreprises en difficulté


    En deux ans, une association dans le Loir-et-Cher composée d’ex-banquiers, de notaires ou de cadres a sauvé une centaine de sociétés du dépôt de bilan.



  • Israël : en campagne pour les législatives, la ministre de la justice se parfume au « fascisme »


    Ayelet Shaked a mis en ligne une vidéo censée tourner en dérision les accusations de fascisme de ses adversaires.



  • Les astéroïdes Bénou et Ryugu, deux amas de gravats sombres dans l’espace


    Les sondes japonaise Hayabusa-2 et américaine Osiris-Rex ont permis de collecter des données qui font l’objet de dix publications simultanées, mardi 19 mars, dans les revues scientifiques « Science » et « Nature ».



  • Sauvée in extremis, l’orang-outan « Hope » symbole de la déforestation à Sumatra


    Les orangs-outans ne peuplent plus que les deux îles de Sumatra et Bornéo, rapporte Greenpeace, qui estime que chaque jour 25 d’entre eux disparaissent.



  • En Ukraine, l’élection présidentielle face aux risques de cyberattaque et de désinformation


    Les Ukrainiens doivent élire leur nouveau président le 31 mars. Les experts craignent des cyberattaques et une intensification de la propagande russe.

     
     
     
     
     
0639614
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine dernière
Ce mois
Mois dernier
Depuis le début
132
268
3648
70656
10048
17120
639614

2019-03-20 06:35

free counters

Position géographique des connectés en temps réel.