• 1

  • 2

  • 3

  • 4

Copyright 2019 - Custom text here

El Watan

   

  • Le lundi 15 juillet 2019
    à 16:51:00

    Le Tribunal militaire de Blida rejette à nouveau la demande de liberté provisoire pour Louisa Hanoune


    La secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, est maintenue en prison. Le Tribunal militaire de Blida a rejeté, aujourd’hui lundi, pour la troisième fois, la demande de liberté provisoire formulée par les avocats de Louisa Hanoune, a indique le PT dans communiqué, dont voici le texte intégral : L’article Le Tribunal militaire de Blida rejette à nouveau la demande de liberté provisoire pour Louisa Hanoune est apparu en premier sur El Watan.

  • Le lundi 15 juillet 2019
    à 14:36:00

    ONU : Plus de 821 millions de personnes affectées par la faim en 2018


    La faim dans le monde affectait 821,6 millions de personnes dans le monde en 2018, contre 811 l'année précédente, selon un rapport annuel publié lundi par plusieurs organisations de l'ONU qui déplorent une troisième année consécutive de hausse. L’article ONU : Plus de 821 millions de personnes affectées par la faim en 2018 est apparu en premier sur El Watan.

  • Le lundi 15 juillet 2019
    à 12:26:00

    Jijel : 5 morts et 16 blessés dans un accident de la route survenu après la victoire de l’EN de football


    C’est un véritable drame qui a eu lieu à Jijel juste après le coup de sifflet final de la rencontre ayant opposé l’EN de football à celle du Nigeria, pour le compte des demi- finales de la CAN 2019, qui se déroule en Egypte. L’article Jijel : 5 morts et 16 blessés dans un accident de la route survenu après la victoire de l’EN de football est apparu en premier sur El Watan.

  • Le lundi 15 juillet 2019
    à 09:01:00

    Jijel : Deux mois de prison avec sursis et 20 000 DA pour port d’emblème amazigh


    La jeune femme arrêtée vendredi dernier en possession d’un emblème amazigh a été condamnée à une peine de 2 mois de prison avec sursis, hier, par le tribunal de Jijel. Ce verdict est assorti d’une amende de 20 000 DA. L’arrestation de cette jeune femme, qui habite à Jijel, en a surpris plus d’un et a […] L’article Jijel : Deux mois de prison avec sursis et 20 000 DA pour port d’emblème amazigh est apparu en premier sur El Watan.

  • Le lundi 15 juillet 2019
    à 09:01:00

    «Le hirak nous a donné une leçon de démocratie»


    Mansour Kedidir a déjà publié un certain nombre de travaux dans les domaines de la justice transitionnelle, les crises politiques et le rôle des élites dans le Maghreb et l’Afrique subsaharienne. Chercheur au Crasc à Oran, il nous livre, dans cet entretien, son avis sur le hirak, en apportant un autre éclairage sur ce mouvement inédit […] L’article «Le hirak nous a donné une leçon de démocratie» est apparu en premier sur El Watan.

  • Le lundi 15 juillet 2019
    à 09:01:00

    Crise politique : Benflis réclame un retour à la légitimité des urnes


    Le président du parti Talaie El Hourriyet, Ali Benflis, a plaidé, hier, en faveur d’un retour à la légitimité des urnes pour sortir de l’impasse politique, et ce, à travers la tenue d’une élection présidentielle «propre». «La légitimité se construit grâce à la crédibilité des urnes. C’est aux Algériens, qui manifestent par millions, d’exprimer leurs […] L’article Crise politique : Benflis réclame un retour à la légitimité des urnes est apparu en premier sur El Watan.

  • Le lundi 15 juillet 2019
    à 09:01:00

    Incohérences et interrogations


    Le décret présidentiel n°19-179 portant création d’un service central de police judiciaire de la sécurité de l’armée, publié au Journal officiel n°40 du 23 juin 2019, continue de susciter des réactions. Son contenu capte l’intérêt des juristes qui ont déjà relevé des failles dans le texte, notamment sur le plan de la forme. La promulgation […] L’article Incohérences et interrogations est apparu en premier sur El Watan.

  • Le lundi 15 juillet 2019
    à 09:01:00

    Le tribunal militaire rendra son verdict aujourd’hui


    Outre la remise en liberté de Louisa Hanoune, la question de la libération de tous les détenus est au cœur des revendications des partis, des organisations et personnalités engagés dans le pacte politique pour une véritable transition démocratique. Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs, est à son troisième mois d’incarcération. Elle est la […] L’article Le tribunal militaire rendra son verdict aujourd’hui est apparu en premier sur El Watan.

  • Le lundi 15 juillet 2019
    à 09:01:00

    «La démocratie en Algérie, c’est la fin des privilèges avec le régime corrompu»


    Lors du 22e rassemblement des Algériens de Paris, les discussions ont porté essentiellement sur le rôle jugé de «plus en plus néfaste» de Gaïd Salah, qui veut à tout prix faire élire un Président contre la volonté du peuple. Pour les manifestants, l’actuel pouvoir, en s’alliant avec les islamistes qui ont déjà soutenu Bouteflika et […] L’article «La démocratie en Algérie, c’est la fin des privilèges avec le régime corrompu» est apparu en premier sur El Watan.

  • Le lundi 15 juillet 2019
    à 09:01:00

    «Trump est sorti de l’accord pour contrarier Obama»


    La fuite de mémos diplomatiques peu flatteurs à l’égard du président américain, la semaine dernière, a provoqué une tempête entre le Royaume-Uni et son proche allié. Dans ses rapports publiés dans la presse samedi dernier, Kim Darroch jugeait la Maison-Blanche d’«inepte». Pour l’ancien ambassadeur britannique aux Etats-Unis, Donald Trump est sorti de l’accord sur le nucléaire […] L’article «Trump est sorti de l’accord pour contrarier Obama» est apparu en premier sur El Watan.

   

Recherche

f t g m