Main Menu

Liberation - A la une sur Libération

Liberation - A la une sur Libération

Liberation - Cinéma

Liberation - Culture

Liberation - Ecrans

Liberation - Education

Liberation - Environnement

Liberation - France

Liberation - Futurs

Liberation - Idées

Liberation - Les chroniques de Libération

Liberation - LGBT

Liberation - Livres

Liberation - Photo

  • Publié il y a 3 jours

    A Marseille, bronzette et buvette libérées

    On rouvre ! Mardi, plages et terrasses étaient de nouveau autorisées. De midi à minuit, Patrick Gherdoussi, photographe, a couvert pour «Libé» cette journée un peu particulière : «Sur les plages, assez désertes, c’était comme d’habitude, en mode plus statique que "dynamique". Côté bistrots, je m'attendais à plus de folie. Ma démarche : le feeling, selon les rencontres, dans trois Marseille différents : bourgeois, populaire et festif. Comme une soirée dans un bar, où on ne sait pas sur qui on va tomber.»
  • Publié il y a 5 jours

    Christo, fin d'une carrière d'emballage

    L'artiste Christo, de son vrai nom Christo Vladimiroff Javacheff, est mort dimanche. La spécialité du binôme Christo et Jeanne-Claude qu'il constituait avec sa femme Jeanne-Claude Denat de Guillebon, disparue en 2009, était d'empaqueter de façon éphémère les lieux, les bâtiments, les monuments, les parcs et les paysages.
  • Publié il y a 5 jours

    Le Congo au fil de la «Conversation»

    Centrée sur la république démocratique du Congo, la 11e édition du prix Carmignac a été remportée par le photographe canado-britannique Finbarr O’Reilly, qui a initié une plateforme collaborative qui met en lumière les travaux de journalistes et photographes congolais.
  • Publié il y a 5 jours

    La Vacance

    Cette année, point d’exotisme, ce sera rivière, maison, rivière, montagne. Nos vacances en famille, en Rolleiflex, et en noir et blanc. En un mot : sobre.
  • Publié il y a 8 jours

    Traversée funambule

    Nathan Paulin a traversé le glacier d'Argentière sur une sangle de 2,5 centimètres de large. Un exploit sportif et esthétique en même temps qu'une dénonciation des ravages du réchauffement climatique.
  • Publié il y a 9 jours

    A Marseille, retour à l'anormal

    Yohanne Lamoulère avait traversé Marseille pendant le confinement lors de deux «passages à vide». Un parcours qu’elle a renouvelé fin mai pour «Libération», au moment où la vie a peu à peu repris dans les rues de la ville, mais où la pandémie a laissé des traces. Une troisième série où la photographe s’est attachée «aux gens qui sortent» et surtout «à ceux qui se sont organisés pour la deuxième vague “sociale” qui se profile». Si le virus circule moins, «la précarité, elle, ne va pas disparaître demain».
  • Publié il y a 16 jours

    «Villa 31», un quartier populaire de Buenos Aires à l'heure du Covid

    Difficile pour les habitants de la «Villa 31», pourtant durement touchés par la pandémie, d'appliquer les mesures sanitaires.
  • Publié il y a 17 jours

    Ex-voto de première nécessité

    Lors de son confinement, Alain Delorme a entrepris cette série de sculptures totémiques, variations autour des produits de grande distribution. Puis il les a photographiées à la manière d'Herbert Matter qui a fixé sur pellicule les œuvres d'Alexander Calder.
  • Publié il y a 19 jours

    Villes déconfinées, premier week-end

    Plage à Nice, shopping à Lyon, balade à Paris ou manif à Toulouse, un week-end post-déconfinement aux ambiances variées.

Liberation - Planète

Liberation - Poésie

Liberation - Politique

Liberation - Portraits

Liberation - Société

Liberation - Sports

Liberation - Vidéo