Vous êtes ici >>> ACCUEIL LE PAYS Régions d'Algerie La Kabylie Tikjda l'enchanteresse
_TOP

Traduction automatisée

French Arabic English German Italian Portuguese Spanish

Formulaire d'Identification




"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. "

Voltaire


Qui est en ligne ?

Nous avons 102 invités en ligne

Position géographique des connectés en temps réel.

Compteur de visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui61
mod_vvisit_counterHier235
mod_vvisit_counterCette semaine61
mod_vvisit_counterSemaine dernière2115
mod_vvisit_counterCe mois5020
mod_vvisit_counterMois dernier3233
mod_vvisit_counterDepuis le début569896

Aperçu de la localisation par pays des internautes visitant le site www.ahdouche.com !!! Nombres et provenances sur calcul d'adresse IP unique.

free counters

Dernière mise à jour

Dernière mise à jour le :
Mardi 24 Juillet 2018
à 20:15
Tikjda l'enchanteresse
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

A la recherche de repos sur les cimes du Djurdjura

tikjdaSituée sur le flanc sud de Djurdjura, à quelque 34 km de la ville de Bouira, la station de Tikjda attire les amateurs du tourisme en montagne, les passionnés des escalades vers les cimes, les randonneurs friands de découvertes et tous ceux qui aiment simplement la nature. En été comme en hiver, Tikjda reste toujours accueillante.

En cette période, la station de Tikjda connaît une véritable marée humaine, tous les estivants assoifés d'air pur. Ce site situé en haute altitude, environ 1 487 mètres, est la meilleure destination pour fuir le bruit et le stress de la ville, pour y trouver repos et détente.

Au milieu de cédraies et de vieilles pinèdes, les visiteurs qui se rendent sur ce site merveilleux, auront la chance de faire des cures d'oxygène, sous la bénédiction de Lalla Khedidja, la sainte patronne de ce lieu.

Ce coin paradisiaque incarne l'aventure et l'évasion. Il est apprécié par les rêveurs et les amoureux des sports de montagne, tel que la spéléologie, l'alpinisme et les randonnées pédestres.

Les atouts naturels de ce site sont valorisés par des structures d'accueil destinées à l'ensemble des visiteurs tels que les sportifs et les touristes, notamment le Centre national de sports et de loisir de Tikjda (CNSLT), d'une capacité de 150 lits, et qui propose des prix abordables pour des chambres équipées (sanitaires et douches), et confortables, ainsi que le camp vert caractérisé par son décor traditionnel, en plus du camp de jeunes et l'hôtel de Tikjda. Ces structures sont mises en valeur par la nature séduisante de la région

 

Une beauté fascinante

Au pied de la majestueuse montagne de Lalla Khedidja, l'un des plus hauts sommets d'Algérie, environ 2 300 m d'altitude, Tikjda dévoile un très grand charme, en continuant le chemin, vers l'est environ 7 km, c'est Assouel, une zone frontalière, qui nous accueille chaleureusement, elle se situe entre la wilaya de Bouira et Tizi-Ouzou, à quelque 1 800 mètres d'altitude. Là, on trouve une structure sportive d'une envergure internationale, cette structure a vu le jour voilà deux ans, et sert de terrain d'entraînements destiné aux équipes nationales et aux athlètes d'élite. A Assouel, les familles viennent chaque week-end à la recherche de calme et de repos au milieu d'une verdure séduisante.

Ce lieu merveilleux est visité par des personnes de différentes wilayas du pays, au vu des matricules des voitures croisées sur le chemin qui mène à Tikjda. En venant de la ville de Bouira pour emprunter la route goudronnée de Haizer en passant par le village Asselim vers le carrefour Semmach, lequel offre une vue magnifique sur le barrage Tilesdit, qui avec le temps est devenu un coin touristique participant à la promotion et la valorisation de ce secteur dans la wilaya de Bouira. En hiver aussi, et face à un tel paysage, on imagine même être dans les Alpes, en voyant le Djurdjura bien emmitouflé dans son manteau blanc.

Le tourisme en montagne est reconnu bénéfique pour la santé, par la très basse teneur en humidité et l'éloignement du bruit et de la pollution, il est conseillé pour la bonne santé du psychisme, dans le sens où il procure un sommeil profond et réparateur. Chaque personne visitant la station de Tikjda, ne peut être que satisfaite par la qualité de service, et son charme très spécifique, on ne peut que revenir vers ces lieux paradisiaques.

Lynda Louifi