Vous êtes ici >>> ACCUEIL LE PAYS L'Algerie Personnalités Rachid Arhab : journaliste français de grande renommée et originaire de la Kabylie
_TOP

Traduction automatisée

French Arabic English German Italian Portuguese Spanish

Formulaire d'Identification




"Celui qui aime va à la chose aimée comme les sens vont à la chose sensible. "

Léonard De Vinci


Qui est en ligne ?

Nous avons 116 invités en ligne

Position géographique des connectés en temps réel.

Compteur de visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui170
mod_vvisit_counterHier324
mod_vvisit_counterCette semaine809
mod_vvisit_counterSemaine dernière1787
mod_vvisit_counterCe mois3653
mod_vvisit_counterMois dernier3233
mod_vvisit_counterDepuis le début568529

Aperçu de la localisation par pays des internautes visitant le site www.ahdouche.com !!! Nombres et provenances sur calcul d'adresse IP unique.

free counters

Dernière mise à jour

Dernière mise à jour le :
Mardi 24 Juillet 2018
à 20:15
Rachid Arhab : journaliste français de grande renommée et originaire de la Kabylie
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

rachid arhab

Rachid Arhab a vu le jour à Fort National le 26 juin 1955. Aujourd'hui, cette ville d'Algérie porte le nom de Larba Nat Iraten. Rachid Arhab quittera l'Algérie et passera la majeure partie de son enfance près de Thionville, dans l'est de la France. Très jeune, Rachid Arhab décide de se tourner vers le métier de journaliste. Il intègre donc l'école de journalisme de Strasbourg. La biographie professionnelle de Rachid Arhab commence aussitôt après sa sortie de l'école de journalisme de Strasbourg.


Au sortir de l'école de journalisme de Strasbourg, Rachid Arhab intègre FR3 Nancy en 1977. Il y effectue donc ses premiers pas à la télévision en tant que journaliste. Par la suite, la biographie de Rachid Arhab fait état d'expériences professionnelles dans les rédactions de FR3 Reims et FR3 Paris. Peu à peu, Rachid Arhab gravit les échelles de la télévision. Il quittera FR3 en 1985. Il rejoint ensuite Antenne 2, devenue depuis France 2. En 1985, il intègre le service politique intérieure d'Antenne 2. En 1990, Rachid Arhab devient le chef du service politique intérieure de France 2 où il officiait depuis cinq ans. Ce boulimique de travail ajoute également à sa biographie la mission de Grand Reporter. Il effectue ainsi un certain nombre de reportages pour les émissions Envoyé Spécial et Géopolis. De 1992 à 1994, il accède à la présentation du journal télévisé pendant la période estivale. Alors que l'on ne parle pas encore de minorités visibles sur les écrans de télévision, Rachid Arhab est le premier présentateur du journal télévisé né en Kabylie sur une grande chaîne nationale.

Tout en continuant ses reportages pour Envoyé Spécial, Rachid Arhab présente les journaux télévisés estivaux de France 2. Il se consacrera d'ailleurs en grande partie à ses reportages pour Envoyé Spécial après 1994. Une nouvelle ligne vient s'ajouter à la biographie de Rachid Arhab en 1997. France 2 le nomme rédacteur en chef adjoint du journal de 13 heures et chargé des magazines. La carrière de Rachid Arhab prend une nouvelle tournure en 1998. Il retrouve le chemin des journaux télévisés de France 2.

 


De septembre 1998 à septembre 2000, il présente le journal télévisé de France 2 en duo avec Carole Gaessler. Le duo obtiendra d'ailleurs un sept d'or en 2000. Fidèle du service public, Rachid Arhab a présente Ecomatin, un magazine dédié à l'économie sur France 5. En 2000, Rachid Arhab propose un magazine à France 2, « J'ai rendez-vous avec vous ». France 2 lui confiera l'animation de J'ai rendez-vous avec vous. Chaque dimanche midi, le plateau de J'ai rendez-vous avec vous part à la rencontre du public dans différentes villes de France. J'ai rendez-vous avec vous propose chaque dimanche au public de réagir sur l'actualité et l'actualité politique. En 2006, Rachid Arhab a été promu Chevalier de la Légion d'honneur lors de la promotion de Pâques, en récompense de son travail à la télévision. Depuis 2007, Rachid Arhab continue d'oeuvrer pour la télévision en tant que membre du conseil supérieur de l'audiovisuel. Il a été nommé à ce poste par le Président de l'Assemblée Nationale, Jean-Louis Debré.


En tant que membre du conseil supérieur de l'audiovisuel, Rachid Arhab ne présente plus d'émissions, mais il garde toujours un pied dans ce monde où il a fait toute sa carrière.

Le Mercredi 25 Juillet 2007 à 10:38
Article écrit par jviault